luni, 17 mai 2010

Portables

Revue Portables...Portables Portables Portables


Pour passer les épreuves du baccalauréat à mention bilingue on doit premièrement participer au << Module d’enseignement interdisciplinaire >>. Cette année nous avons choisi le thème << les ondes >>, un thème qui couvre les deux disciplines non-linguistiques étudiées cette année : la biologie et la physique et qui est en liaison avec tous les mouvements dans la nature. Ensuite, chaque groupe a choisi un sujet lié au thème. Notre groupe, formé de Ailin Cupii, Alexandra Tiron, Alexandru Tarsoaga et Anamaria Trandafir a choisi de travailler sur les portables. Nous avons choisi la problématique << Quels sont les effets des portables sur la santé? >>. On a choisi ce sujet parce que, selon nous c’est un problème qui affecte tout le monde et sur lequel il n’y a pas assez d’informations. La recherche nous a rendus curieux, donc nous avons essayé de faire les expériences nous-mêmes et découvrir l’opinion d’autres jeunes à l’aide d’un questionnaire.
Comme sur Internet on trouve beaucoup d’informations, mais que leur véridicité n’est pas sûre, on a decidé de faire nous-mêmes des expériences sur les effets des portables. Tout d’abord, on a choisi la plus simple expérience, après avoir vu plusieurs vidéos sur Youtube. On n’a eu besoin que de huit portables : quatre pour téléphoner et quatre pour les faire vibrer , de quelques grains de popcorn et d’une caméra pour filmer. Voilà les résultats !


L'affiche du Bilan est divisée en quatre parties, une pour chaque membre du groupe. Chaque membre a essayé de mieux synthétiser sa recherche. Alexandra a travaillé sur les effets des portables sur la santé. Elle a montré les effets négatifs des portables en choisissant une image représentative. Moi, j'ai abordé les effets des antennes relais sur la santé. J’ai mis une photo avec une antenne relais et j’ai montré les effets négatifs des antennes. En plus, j’ai ajouté le diagramme d’une des réponses à de notre questionnaire. Ailin a représenté le fonctionnement des portables à l’aide d’un schéma et Alexandru a abordé leur évolution, en donnant des exemples des plus nocifs portables.

Le court métrage

Au cadre du projet interdisciplinaire de cette année mon groupe a choisi de faire un court métrage qui montre ce que les gens pensent des effets nocifs des portables. Notre film a deux parties qui montrent comment les gens imaginent les effets négatifs des portables. Dans la première partie on a imaginé une première personne qui pense que les portables peuvent nous donner des ... émotions. Puis une deuxième personne qui pense que les portables peuvent nous donner ... un mauvais état. Et enfin la troisième personne qui pense que les portables peuvent nous ... blesser. Dans la deuxième partie du film on a voulu montré les réels effets des portables : maux de tête, troubles de concentration... Donc, le message de notre pellicule est de renoncer aux portables et sortir avec les amis!!!

Documentaire qui montre les effets nocifs des portables:



Expérience Cage Faraday:

0 comentarii:

Trimiteți un comentariu